Accueil L’association Candidature et Statuts Comment nous rejoindre ?

Publié le : 17 février 2007
Imprimer Imprimer cet article

Auteur :
Didier Mennecier

Didier Mennecier
Comment nous rejoindre ?

Vous trouverez dans l’association la convivialité d’une tribu de passionné(e)s qui vous ressemblent.

JPEG

 

 Membre actif ou membre associé ?

Membre actif

Vous êtes membre de plein droit, associé à la vie associative et à la totalité des outils de communication. Vous prenez part aux votes. Vous bénéficiez des services réservés aux membres. Le candidat doit être médecin et gérer un site Internet.

Membre associé

Vous n’êtes pas médecin, ou vous ne gérez pas de site web, ou vous souhaitez de l’aide pour réaliser votre site, ou vous remplissez les conditions de membre actif mais vous ne souhaitez pas trop vous investir dans la vie associative ?

Le statut de membre associé vous permet

- D’affirmer votre soutien et votre appartenance à un mouvement associatif reconnu de l’internet médical. De poser vos questions et participer aux débats sur notre liste ouverte ou la liste réservée aux membres.
- D’accéder à certains outils et services associatifs et peut-être de préparer votre candidature comme futur membre actif (un membre actif peut vous accompagner dans la réalisation de votre site).
- Vous pourrez vous exprimer sur la liste réservée aux membres, mais vous n’avez pas accès aux votes concernant les nouveaux membres ou l’évolution de l’association.

 Quelles seront vos obligations de membre ?

En tant que membre, actif ou associé, vous devrez respecter les statuts et le règlement intérieur, qui sont peu contraignants, et acquitter votre cotisation qui est actuellement de 10 € pour les membres associés et de 30 € pour les membres actifs.

JPEG - 54.9 ko

 Que vous apporte l’adhésion en tant que membre actif ou associé ?

Vous bénéficiez d’une notoriété liée à votre appartenance à une association reconnue comme un pilier de l’internet médical. Votre ou vos sites médicaux seront référencés sur le site de l’association. L’association étudie chaque site individuellement pour décider s’il doit être présenté sur le site associatif et quel sera son classement : site personnel, site santé validé ou site commercial.

Vous pouvez échanger avec les autres membres des "trucs et astuces" pour améliorer votre site : son aspect, son organisation, son référencement dans les moteurs et annuaires de recherche.

Vous bénéficiez de puissants systèmes de promotion axés sur l’échange de liens (légaux) entre les membres qui augmenteront significativement votre traffic.

Vous pourrez participer aux stands MMT (MEDEC, Apple-expo) et aux séminaires que nous organisons.

 En pratique

Si vous voulez postuler comme membre, envoyez un message à Marie-Thérèse Giorgio, présidente de l’association en utilisant ce formulaire et en précisant "candidature mmt" dans l’objet.

Celui-ci enregistrera votre demande et vous demandera pour une candidature comme membre actif :
- Une lettre de motivation que nous vous demandons de rédiger avec soin, car c’est elle qui a le plus d’influence sur le vote des autres membres qui décidera de votre admission.
- Un article pouvant être un article médical ou concernant l’internet, qui sera publié sur le site associatif.
- L’adresse du ou des sites que vous administrez.

Nous ne pratiquons pas d’élitisme technique, et les débutants en HTML sont les bienvenus, mais nous souhaitons par ces contraintes filtrer les candidatures opportunistes, de maîtres-toile qui adhèrent dans le seul but de faire référencer leur site.

Participer à notre liste de discussion publique

Si vous n’êtes pas tenté par une candidature, vous pouvez participer à notre liste de discussion ouverte http://fr.groups.yahoo.com/group/mmt-fr/ afin de vous joindre à nos débats, de découvrir peut-être les rudiments d’internet, de faire connaissance avec la volière smiley Pour vous inscrire à notre liste de diffusion publique, envoyez un email vide à mmt-fr-subscribe@yahoogroupes.fr


Document joint à l'article


Bookmark and Share

Imprimer Imprimer cet article