Le programme de musculation « One Punch Man » à l’honneur sur la Toile

Sean Seah, originaire de Singapour, fait parler de lui sur la toile en réalisant le programme d’entrainement du manga One Punch Man. Avec des résultats annoncés comme étant impressionnants, le programme suscite l’intérêt de la jeune génération.
 

L’histoire de Saitama alias One Punch Man

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le manga One Punch Man, précisons qu’il s’agit de l’histoire d’un chômeur japonais âgé de 22 ans qui voulait devenir un super héros. Ce jeune homme, Saitama, sait très bien que pour parvenir à ses fins, il doit devenir plus fort. Ceci n’est possible qu’avec un entraînement drastique et un régime alimentaire approprié.

Un jour en revenant d’un entretien de travail non probant, il rencontre un être mystérieux, Crablante, qui a le pouvoir de se métamorphoser en un crabe humanoïde. Crablante était sur le point de manger quelqu’un, mais Saitama le sauve. Après cette conquête, Saitama arrache l’œil du Crablante avec sa cravate et bat le crabe. Cela motive Saitama à poursuivre son rêve et à devenir un super héros. C’est ainsi que l’entraînement Saitama nommé One Punch Man a été inventé.

 

L’entraînement Saitama, entre réalité et fiction

Saitama a suivi un plan d’entraînement pendant trois ans, et est devenu l’homme le plus fort du monde. Il s’entraînait tous les jours. Après un an et demi, il est devenu si fort qu’il a perdu ses cheveux. Mais, être chauve ne l’a pas arrêté pour autant. Il s’est alors rendu compte qu’il devenait un super héros, si bien qu’il pouvait battre n’importe quel homme avec un seul coup de poing.

L’entraînement Saitama en question comprend une série d’exercices drastiques :

  • 100 pompes
  • 100 sit-ups
  • 100 squats (flexion)
  • 10 km de jogging

Sean Sah, le One Punch Man moderne, a décidé de mettre en pratique cet entrainement inspiré du manga. Il liste les avantages suivants :

  • Facile à suivre
  • Motivant et amusant
  • Développe l’endurance
  • Ne requiert pas d’aller à la salle de gym
  • Permet un développement cardiovasculaire
  • Il reste toutefois à noter que l’entraînement One Punch Man entraîne un risque de surentraînement, de douleurs musculaires et de blessures.

     

    La nutrition sportive comme support aux programmes

    Pour atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible, de plus en plus de sportifs de tout niveau optent pour des modes nutritifs spécifiques. De nouveaux produits orientés vers des objectifs de prise de masse ou perte de poids sont disponibles sous des formes variées : produits alimentaires, snacking et produits de santé.

    Ces produits de musculation utilisés pour le programme Saitama sont plus globalement des compléments alimentaires qui s’utilisent dans le cadre de la pratique de n’importe quel sport.
    La marque Optigura, figure reconnue du secteur, propose des produits tel que les « Whey protéines »(https://www.optigura.fr/store/whey-proteines) sont développés afin de répondre aux besoins des individus effectuant une pratique sportive intensive.